
À propos

L'intention à travers Les tisseurs de lien est d'offrir un espace consacré au
mieux-être et à la valorisation de soi grâce à la relation humain-cheval.
Je suis infiniment convaincue que chaque humain peut apprendre à cultiver et à inspirer la paix, l’empathie et la solidarité
grâce aux apprentissages offerts par le monde animal.
Les chevaux ont cette faculté incroyable de nous aider à développer une conscience plus juste de ce qui se passe en nous. Je crois que lorsqu'on sait écouter la subtilité de son langage, le cheval nous invite à entrer d'abord en relation avec nous même, avant d'envisager une relation avec lui.

Être connecté à soi pour créer un lien unique à l'autre,
c'est le cadeau que les chevaux m'ont offert.
Voici 4 des principales valeurs sur lesquelles repose notre travail.

L'éthique animale
Nous nous engageons à satisfaire les besoins physiologiques et comportementaux propres aux chevaux dans leurs milieux de vie actuels. Le respect de leur intégrité physique et émotionnelle est primordial pour nous. Pour cela, nous avons la volonté de les écouter afin de prendre en compte leurs besoins et leurs intérêts dans les activités qui leur sont proposées.

La confiance
La confiance est avant tout un espace sécuritaire dans lequel il fait bon vivre. On peut donc s'y déposer en toute authenticité et parfois en toute vulnérabilité. Cet espace devient le terreau fertile pour la croissance de la confiance en soi et en la relation à l’autre. La confiance est aussi l'ingrédient de base à l'espoir, celui qui nous permet de donner un sens aux différentes expériences vécues.

Le pouvoir d’agir
Nous sommes convaincus que chacun d’entre nous avons le pouvoir de mener à bien nos propres choix et de dépasser une situation qui nous fait vivre un sentiment d'impuissance. Se mettre en action pour dépasser nos peurs, pour agir nos choix, nos aspirations et engendrer un processus de résilience: c'est le sens que nous mettons derrière le pouvoir d'agir.

La liberté
Nous parlons ici de la liberté d’être soi: ressentir, reconnaître et exprimer ce qui se passe en nous, ce qui passe avec l'autre. Cette liberté d'expression, nous la cultivons tant pour l’humain que pour l’animal. Nous encourageons la liberté d'être soi afin d'inspirer des relations construites sur une écoute respectueuse où chacun a sa place.
« Une vraie rencontre provoque une influence réciproque.
Deux mondes intimes interagissent et chacun modifie l'autre. »
Boris Cyrulnik